Lever /Coucher de Soleil

Les beaux jours sont là , les congés approchent et vous vous réjouissez de pouvoir immortaliser ces moments de même que l’heure bleue .

Pour cela quelques conseils à défaut d’un stage si vous n’avez pas le temps

Il existe des applications spécifiques que vous pouvez installer sur vos portables ou https://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/horaires-du-soleil.html

Ensuite , une fois le site l’heure repérés, vous pouvez vous installer . Je recommande une marge de sécurité de 30 minutes..avant

Le pied est indispensable ou presque ..Si vous l’utilisez , je recommande un déclencheur à distance voire le retardateur de votre boitier ..

100/200 Iso réglage manuel et..Ca peut foirer..reste à recommencer le lendemain …

En utilisant une vitesse lente , si un oiseau , une personne passent devant votre objectif, avant de supprimer regardez sur votre écran si ces « intrus » ne forment pas des ombres chinoises…

A suivre…Suite

N’oubliez pas qu’un coucher ou lever de soleil sont des photos de paysages donc…Composez vos clichés . D’ou l’avantage d’un repérage et d’arriver en avance .

N’oubliez pas vous êtes en mode manuel !! ce qui permet de ….Régler votre profondeur de champ ..C’est raté donc vous reviendrez demain!

Mais demain les conditions de lumière de météo peuvent changer et vous recommencerez Nouveaux réglages , nouveau point de vue ..Patience vous y parviendrez..

Un dernier conseil..Si vous travaillez vos photos(post traitement) , le mieux et de les enregistrer en format RAW la plage de travail est plus large qu’en JEPG .

Bien sur, je serai heureux de vous accueillir pour mettre tout cela en pratique et vous donner davantage d’explications à propos de l’heure bleue , du rayon vert…

A bientôt

Partager

A propos de EMMANUEL GODILLON

Photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*